ven. Déc 4th, 2020

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Sondage : Lakhdar Belloumi a été élu meilleur footballeur algérien de l’histoire

2 min read

Dans un sondage organisé par le journal électronique dzmatch.com, Lakhdar Belloumi a été élu meilleur footballeur algérien de l’histoire.

L’ancien numéro 10 de la sélection algérienne, Lakhdar Belloumi a été élu, meilleur footballeur algérien de l’histoire à l’issue d’un sondage effectué par le journal électronique dzmatch.com auprès de plus de dix milles internautes et trente journalistes algériens.
L’ancien joueur du Ghali de Mascara, ballon d’or africain en 1981, a obtenu 38% des sufrages, devançant le capitaine actuel de l’équipe nationale Ryiad Mahrez (27%) ainsi que l’ancien capitaine du CRB, le regretté Ahcen Lalmas (19 %).

Dans une déclaration faite à dzmatch.com, à l’occasion de la remise du trophée à Oran, Lakhdar Belloumi, 99 sélections et 27 buts avec les Verts, s’est dit “fier d’avoir été élu par en tant que meilleur footballeur algérien de l’histoire tout en souhaitant voir émerger de nouveaux joueurs algériens qui représenteront dignement le pays surtout sur le plan international avec des distinctions internationales, tout en remerciant ceux qui ont voté pour moi, j’espère que la nouvelle génération de joueurs fera encore plus pour représenter dignement le football algérien”, a-t-il déclaré l’ancien meneur des Verts.

Une trentaine de joueurs, de la nouvelle et de l’ancienne génération se sont disputés le titre du “meilleur footballeur algérien de l’histoire” lors du sondage organisé par le journal. Un journal sportif électronique trilingue (Arabe, tamazight et français), créé en 2018 par de jeunes journalistes sportifs algériens.

Dzmatch

Articles similaires :