ven. Mar 5th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

MCO : Les joueurs arrêtent la grève, 30 millions DA bientôt dans les caisses

2 min read

Les joueurs du MC Oran ont repris le travail après avoir boudé la séance de mercredi matin, pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière, au moment où la trésorerie du club “sera renflouée par la somme de 30 millions de dinars” la semaine prochaine, a-t-on appris jeudi, de cette formation de Ligue 1 de football.

La grève des coéquipiers du capitaine d’équipe Oussama Litim a coïncidé avec la résiliation du contrat de leur désormais ex-entraineur français, Bernard Casoni, “pour des raisons financières”, selon le communiqué rendu public par la direction des ‘’Hamraoua’’.

Mais le président du MCO, Tayeb Mahiaoui, a réussi à calmer les ardeurs de ses protégés en promettant de les régulariser partiellement “dans les prochains jours”, ce qui a permis de mettre un terme rapide à la grève.

Cette décision devrait permettre à l’équipe, que dirige provisoirement l’entraineur adjoint Omar Belatoui, de retrouver sa sérénité avant d’affronter samedi, le champion sortant le CR Belouizdad sur le terrain de ce dernier, indique-t-on de même source.

La nouvelle d’une entrée imminente dans le compte bancaire du club d’une subvention estimée à 30 millions de dinars, provenant des autorités de la wilaya, devrait également motiver les protégés de Belatoui, invaincus depuis le début du championnat, à garder leur invincibilité à l’occasion de leur déplacement à Alger, espère-t-on encore de même source.

Avant cette rencontre, entrant dans le cadre de la 8e journée, le MCO occupe la 6e place au classement avec 11 points.

APS