ven. Mar 5th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Ligue 1 (J8) : l’USMA enchaîne, la JSK rectifie le tir, l’ESS stoppée par le MCA

2 min read

La huitième journée de la Ligue 1 a connu sa suite aujourd’hui, samedi 16 janvier, avec le déroulement de cinq matches.

La JS Kabylie qui restait sur une défaite à domicile lors de la journée précédente face à l’USM Alger, a rectifié le tir cet après-midi, en revenant avec les trois points de la victoire de son déplacement à Tlemcen, face à l’équipe du WAT (0-2), malgré l’expulsion de son attaquant, Reda Bensayeh en seconde période, enregistrant ainsi sa troisième victoire de la saison, la deuxième en dehors de ses bases. Le WAT reste toujours à la recherche de sa première victoire dans le championnat, elle qui reste sur quatre défaites et quatre matchs nuls.

Dans le match choc de cette journée, le MC Alger a mis fin à la bonne série de l’Entente de Sétif, qui restait sur six victoires et un nul en sept matches, en s’imposant au stade du 8 mai 45 sur un score d’un but à zéro. Une victoire très importante pour les gars de Nabil Neghiz qui réduisent l’écart avec l’ESS à deux points mais Setif reste leader malgré cette première défaite de la saison.

Dans l’autre affiche de la journée qui s’est jouée au stade du 20 août à Alger, le CR Belouizdad a été tenu en échec par le MC Oran (1-1), dans un match très disputé, qui a vu l’expulsion de l’attaquant Belouizdadi, Koukpo. Le MCO qui a connu ces derniers jours beaucoup de mouvements au sein du club, notamment la séparation avec l’entraîneur français, Bernard Casoni, a réussi à arracher un point précieux de son déplacement.

Les poulains de Thierry Froger pour leur part, ont enchaîné avec une autre victoire après celle ramenée de Tizi-Ouzou lors de la journée précédente, en dominant le RC Relizane à Bologhine sur un score de trois buts à un, confirmant ainsi leur réveil après un début de saison complètement raté.

Notons que le NC Magra a concédé le match nul à domicile face au Paradou AC (0-0).

Résultats de la 8ème journée :

JSM Skikda 0-0 CS Constantine

AS Ain M’lila 1-3 O Médéa

JS Saoura 2-1 NA Hussein-Dey

US Biskra 0-1 USM Bel-Abbès

ASO Chlef 2-0 CA Bordj Bou-Arreridj

WA Tlemcen 0-2 JS Kabylie

USM Alger 3-1 RC Relizane

ES Sétif 0-1 MC Alger

CR Belouizdad 1-1 MC Oran

NC Magra 0-0 Paradou AC

Le classement :