lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Ligue 1 (12e J) : l’ESS prend de l’envol, la JSK pointe le nez

2 min read

Pour le compte de la douzième journée du championnat de ligue 1, l’Entente de Sétif, en solide leader, n’a vraiment pas fait de cadeau au MC Oran en écrasant ce dernier par quatre buts à un.

Un succès qui permet aux poulains d’El
Kouki de creuser momentanément l’écart avec ses poursuivants immédiats. L’AS Ain M’lila suit tout de même de près les débats, lui, qui n’a pas raté l’occasion d’engranger trois précieux points en venant à bout par la plus petite des marges de son invité du jour, l’USM Bel Abbes. C’est la première victoire des gars de Yaiche après quatre matches.

La JS Kabylie a réussi l’opération de la journée en réalisant une belle victoire (2-0) à Alger face au NA Husseïn-Dey. Une troisième victoire à l’extérieur salutaire qui permet aux canaris d’occuper, et ce même si provisoirement, une place au podium.

Quant au CS Constantine, il ne fait que confirmer son réveil en revenant avec justement les trois points de son déplacement à Biskra. Un but venu d’ailleurs de Kamel Belmessaoud avait suffit aux sanafirs pour plier le match à leurs profit. Le Paradou AC s’est balladé en déplacement face au WA Tlemcen sur un score de 4 à 1. Le RC Relizane a également su tirer profit de cette journée en allant surprendre le NC Magra (0-1) à l’extérieur.

Une journée qui sera, notons-le, clôturée demain dimanche avec deux matches à jouer. À cet effet, la JSM Skikda accueillera l’Olympique Médéa et le CA Bordj Bou-Arreridj se déplacera à Bechar pour affronter la JS Saoura. Il est à préciser aussi que, le derby entre l’USMA et le MCA ainsi que le match ASO Chlef face au CR Belouizdad ont été reportés à une date ultérieure.

Les résultats :

NA Husseïn-Dey 0-2 JS Kabylie

ES Sétif 4-1 MC Oran

WA Tlemcen 1-4 Paradou AC

NC Magra 0-1 RC Relizane

AS Ain M’lila 1-0 USM Bel-Abbès

US Biskra 0-1 CS Constantine

Classement provisoire :