lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

CRB – USMA (Supercoupe) : Qui aura le dernier mot ?

3 min read

La compétition officielle reprendra officiellement ses droits ce samedi 21 novembre 2020, à l’occasion de la finale de la Supercoupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et l’USM Alger au stade du 5 juillet à Alger.

Après 9 mois d’arrêt à cause de la propagation du Coronavirus (COVID-19), qui a contraint les instances footballistique du pays à arrêter toutes les compétitions officielles, la reprise tant attendue de la compétition grâce au choc qui opposera le CR Belouizdad, détendeur de la coupe d’Algérie 2018-2019 et l’USM Alger, champion d’Algérie de la même saison.

Le premier titre de la saison

Après plusieurs semaines de préparation, les deux équipes de la capitale veulent démarrer la nouvelle saison en fanfare, et cela en s’offrant un premier titre qui sera bon pour le moral en prévision du debut du championnat dans une semaine. L’USM Alger tentera de remporter sa troisième supercoupe après celles de 2013 face à l’ES Sétif (2-0) et en 2016 face au MC Alger (2-0), et le CR Belouizdad de son coté fera de son mieux pour confirmer le titre de champion et égaler le chiffre de son adversaire du jour, lui qui compte une seule supercoupe, remportée en 1995 face à la JS Kabylie (1-0).

Ciccolini – Dumas, un duel 100% français

La finale de la supercoupe aura un goût particulier avec un duel 100% français. Franck Dumas du coté du CRB et François Ciccolini, coté USMA. Les deux anciens coachs de la JSK veulent marquer leur territoire en essayant de propulser leurs clubs vers la scène des consécrations et s’offrir ce titre de supercoupe.

L’entraîneur français du CRB, Franck Dumas, n’a pas caché son ambition de “tout gagner cette saison”.

De son coté, Ciccolini a indiqué que l’équipe est prête pour le rendez-vous : “Nous nous sommes bien préparés pour ce premier match de la saison. Je vais aligner la meilleure équipe possible pour faire un bon match et essayer de remporter cette Supercoupe. Nous allons faire en sorte de respecter notre adversaire et gagner ce titre. Ceux qui vont jouer sont les joueurs qui sont prêts physiquement, techniquement et tactiquement”.

Quelques absents des deux cotés

Le CRB devra se passer des services de son milieu de terrain Housseyn Selmi, blessé au genou. Cette défection s’ajoute à celle du milieu de terrain Adel Djerrar, blessé depuis août dernier au tendon d’Achille.

De son coté, l’USMA sera privée de sa nouvelle recrue estivale, le défenseur Saâdi Redouani, blessé à la cuisse, de même que le portier Mohamed Lamine Zemmamouche, à court physiquement et qui pourrait également manquer ce rendez-vous.

Antar Yahia pour un premier titre

Installé comme directeur sportif de l’USM Alger après l’arrivée du groupe “SERPORT”, Antar Yahia a réussi une première mission qui est celle de dominer le marché des transferts, il a assuré les services de beaucoup de joueurs talentueux, l’occasion s’est présentée pour prouver leur talents et être à la hauteur de la confiance de l’ancien capitaine des Verts, et ce en lui offrant son premier titre en Algérie en tant que dirigeant.

L’absence du public gâchera le derby

À cause de la crise sanitaire, il a été décidé que la reprise de la compétition officielle se fera en l’absence du public, le match se jouera dans une ambiance triste, mais les 22 acteurs joueront en pensant aux milliers de leurs supporters qui suivront avec interet cette rencontre qui sera diffusée en direct sur la télévision algérienne (TV 6) à partir de 20h30. Qui aura donc le dernier mot ?