lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Système de compétition de Ligue 1: Medouar surpris par le revirement de certains clubs

1 min read

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, s’est dit “surpris” par le changement de position de certains clubs qui ont demandé à revoir le système de compétition de la Ligue 1, adopté initialement à 38 journées.

“En août dernier, les clubs ont opté à l’unanimité pour un championnat à 20 clubs et 38 journées. Je ne comprends pas aujourd’hui le revirement de certaines formations qui veulent un autre changement, prétextant la situation sanitaire liée au Covid-19. Aucun pays au monde n’a changé son système de compétition en raison de la pandémie. Nous devons nous adapter à la situation”, avant d’ajouter : “Cinq clubs au total veulent revoir ce système, alors qu’un autre de l’Ouest a envoyé une correspondance pour un changement de formule, avant de se rétracter. Personnellement, je n’ai pas de position par rapport à ce sujet. Je vais soumettre les doléances de ces clubs jeudi, à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral qui va trancher la question”, a déclaré, mercredi à l’APS, le premier responsable de la LFP.

Réunis le 26 août dernier au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), les présidents des clubs de Ligue 1 professionnelle et leurs directeurs sportifs avaient opté à l’unanimité pour un championnat à 20 clubs et 38 journées à disputer, en aller-retour.