lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Ligue1 2020-2021 : USMA – ESS, choc de la 1ère journée

2 min read

La Ligue de football professionnel (LFP), a dévoilé le calendrier de la nouvelle saison 2020-2021 et ce à l’issue de son assemblée générale ordinaire qui s’est tenue, jeudi au centre technique national de Sidi Moussa.

Plusieurs points ont été à l’ordre du jour, notamment le bilan moral et financier de 2019, qui a été adopté à l’unanimité.

Le coup d’envoi du championnat sera donné le 28 novembre, et ne devrait pas aller au-delà du mois d’août, les clubs seront appelés a disputer pas moins de 38 journées ce qui promet une saison infernale aux 20 clubs inscrits, du jamais vu dans l’histoire du football algérien.

La première journée connaîtra un choc entre l’USM Alger et l’ES Sétif, tandis que le champion sortant, a savoir le CR Belouizdad, entamera la défense de son titre avec un déplacement à Ain M’lila pour affronter l’équipe locale, alors que le vice-champion de l’exercice écoulé, le MC Alger, se déplacera à Sidi Bel-Abbès pour jouer contre l’USMBA et la JS Kabylie, désigné deuxième représentant algérien en coupe de la CAF, recevra le CA Bordj Bou-Arreridj à Tizi-Ouzou.

Pour ce qui est des quatre promus, la JSM Skikda se rendra à Biskra pour défier l’USB, le WA Tlemcen accueillera le CS Constantine, le RC Relizane jouera le Paradou AC à domicile et l’Olympique Médéa fera de même avec la JS Saoura.

La nouvelle saison 2020-2021 sera marquée par l’absence du douzième homme, à savoir les supporters, qui seront privés de voir leurs équipes au stade, puisque les matchs se dérouleront à huis-clos, à cause de la pandémie du Coronavirus (COVID-19).