sam. Mai 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Zimbabwe 2-2 Algérie : Les Verts qualifiés pour la CAN

1 min read

La sélection algérienne de football a validé son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Cameroun, en concèdant le match nul aujourd’hui face au Zimbabwe à Harare, deux buts partout, dans le cadre de la 4e journée (Gr. H) des qualifications.

Avec dix points en quatre matchs, les Verts ont officiellement obtenu leur billet qualificatif avant terme, sans attendre l’issue des deux dernières journées, prévues en mars 2021.

Les Verts étaient les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Andy Delort à la 34ème minute d’une superbe tête, avant que Mahrez double la mise à la 39ème d’un but splendide, à deux minutes de la fin de la première mi-temps, les Zimbabwéens réduisent la marque d’un coup franc magistralement exécuté par Musona, et c’est avec ce score que l’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps.

En seconde période, Prince Dube qui a fait son entrée en jeu à la 81ème, a permis aux Zimbabwéens de revenir à la marque une minute plus tard en reprenant un corner de Musona.

Une belle bataille qui s’est achevée sur un score de parité, deux buts partout, mais qui a permis aux champions d’Afrique de valider leur billet qualificatif à la prochaine CAN au Cameroun, et gardent leur invincibilité en restant sur une série de 22 matchs sans défaite.