lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

CRB : Al Nasr Benghazi en ligne de mire !

2 min read

Quelques jours après avoir remporté la Supercoupe d’Algérie en battant l’USM Alger (2-1), le Chabab Riadhi de Belouizdad s’apprête à entamer une nouvelle aventure lors de cette saison 2020-2021.

En effet, les poulains de Franck Dumas, champions d’Algérie en titre, seront dimanche au rendez-vous avec la compétition africaine, où ils vont accueillir le club Libyen d’Al Nasr Benghazi au stade du 5 juillet, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine.

Les camarades de Chamseddine Nessakh sont appelés à confirmer en Afrique leur titre de champion surtout que les dirigeants belouizdadis veulent donner une autre dimension au club, notamment depuis l’arrivée du groupe Madar Holding.

Par ailleurs, le coach Franck Dumas fera tout pour réussir sa première en Afrique, en essayant de faire le plein à domicile et faire en sorte de mettre un pied au second tour dès cette première manche afin d’aborder le match retour, une semaine plus tard en toute tranquillité, il essayera de profiter de l’arrêt du championnat libyen depuis 18 mois, puisque le pays vit une instabilité socio-politique depuis des années sans oublier la pandémie du COVID-19, un véritable avantage pour les Algérois qui comptent quelques matchs dans les jambes par rapport à leur adversaire libyen.

En plein préparation de ce match, les camarades de Koukpo ont effectué une séance d’entraînement, hier mardi 24 novembre au annexe du stade du 5 juillet.

Pour rappel, la dernière participation du CR Belouizdad en Coupe d’Afrique interclubs remonte à 2019, en Coupe de la CAF, sous la houlette de l’actuel entraîneur du CS Constantine, Abdelkader Amrani, ils avaient quitté la compétition en 16ème de finale face au FC Pyramides (Égypte).