lun. Avr 12th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Coupe de la CAF, JSK 2-0 USGN : Les Kabyles se qualifient sans difficulté

2 min read

Les Lions de Djurdjua étaient au rendez-vous cet après-midi avec le match retour des 16ème de finale de la coupe de la CAF face à l’US Gendarmerie Nationale du Niger, où ils ont arraché le billet qualificatif au prochain tour en s’imposant sur un score de deux buts à zéro.

Après une première victoire à domicile en championnat lors du match précédent face à Ain M’lila (1-0), les poulains de Youcef Bouzidi qui a dirigé son dernier match à la tête du staff technique des Canaris, ont confirmé leur réveil et leur victoire à l’extérieur lors du match aller de cette compétition africaine (1-2).

Sans quatre joueurs, Hamroune, Nezla, Kerroum et Mekideche, testés positifs au COVID-19, la JSK a réussi a récidiver lors de cette manche retour. Les Kabyles n’ont pas trop tardé à annoncer la couleur. Après une passe millimétrée de Bounoua qui a trouvé Reda Bensayeh, ce dernier d’un joli lob a ouvert le score (5′). Six minute plus tard, après une jolie combinaison, Malik Raiah sert Keddour Cherif, qui manque l’immanquable. C’est sur cette avance d’un but que l’arbitre a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période, le coach Youcef Bouzidi incorpore Boulahia, Chikhi, Fellahi et Oukaci. Quelques instants après l’entrée en jeu du dernier, il parvient à rajouter un second but pour les Canaris (64′) permettant à son équipe de remporter cette manche retour et de se qualifier pour les 16ème de finale bis de cette Confédération Cup.

Grâce à cette nouvelle victoire, les camarades de Bounoua aborderont le prochain match en championnat face à l’USM Alger à domicile avec sérénité et confiance.

Les Jaune et Vert connaîtront leur futur adversaire le vendredi 8 janvier à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire.