dim. Jan 17th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

CAF CL : Réaction de Toufik Korichi et Abdenacer Almas

2 min read

À l’issue du tirage au sort de la Ligue des Champions Africaine, effectué aujourd’hui au Caire, les deux responsables des deux clubs Algériens engagés dans cette compétition, a savoir le CR Belouizdad et le MC Alger, Toufik Korichi et Abdenacer Almas se sont exprimé en donnant leur vision concernant ce tirage au sort.

Taoufik Korichi (directeur du pôle compétitif/CR Belouizdad) : “Je pense que nous avons hérité d’un groupe assez équilibré, toutes les équipes se valent sur le plan technique. Maintenant, il y a l’aspect de l’expérience qui peut faire la différence à ce stade de l’épreuve, avec la présence notamment de deux anciens vainqueurs de l’épreuve (TP Mazembe et Mamelodi Sundowns, ndlr). Nous allons nous préparer en conséquence en étudiant bien nos adversaires. Dans ce genre de compétitions, le plus important est de faire le plein à domicile, tout en essayant d’aller chercher des points en dehors de nos bases. Les matchs vont se jouer à onze contre onze, je reste confiant quant à notre possibilité de faire bonne figure”.

Abdenacer Almas (président du MC Alger) : “On savait bien que le tirage au sort de cette phase de poules allait être difficile, en présence des meilleurs clubs sur le plan continental. Nous avons hérité de l’ES Tunis et du Zamalek, qui ne sont plus à présenter. Je retiens le fait que nous n’allons pas effectuer de longs déplacements, qui auraient épuisé les joueurs sur le plan physique. Nos confrontations avec l’Espérance et le Zamalek seront équilibrées, d’autant qu’avons pratiquement le même style de jeu. Nous allons aborder cette phase de poules avec l’intention de jouer notre va-tout jusqu’au bout, et éviter de se présenter en victime expiatoire”.