ven. Avr 16th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

CAF CL | Didier Gomez (ent Simba SC) : “Bravo Mouloudia, dommage pour le CRB”

2 min read

Dans le groupe A de la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine, le Simba SC Tanzanien continue son ascension en enregistrant un nouveau succès (3-0) face à Al Merreikh du Soudan qui lui permet de conforter sa place de leader avec 10 points et mettre ainsi un pied et demi en quarts de finale de la compétition.

L’entraîneur de cette équipe, Didier Gomez que nous avons contacté après le match, est revenu sur ce succès précieux et du prochain match décisif face au Vita Club ainsi sur les chances de son équipe dans cette compétition, tout en évoquant le parcours des deux clubs Algériens à savoir le CR Belouizdad et le MC Alger jusqu’à présent : “Une autre belle victoire à été enregistrée face à Al Merrikh avec trois buts et un quatrième Clean sheet en Ligue des Champions, c’est de bon augure pour la suite. Il nous reste un point pour assurer définitivement notre qualification en quarts de finale, on va l’arracher lors de notre prochain rendez-vous face au Vita Club qui s’annonce difficile, on doit rester très concentrés et humbles et prendre l’adversaire très au sérieux. Ce match constitue une grande affiche en plus à la maison, chez nous on est souvent irrésistibles et on va aborder ce match dans le but de remporter les trois points”.

Concernant le parcours de son équipe jusqu’à présent et ses chances dans cette compétition, Gomez dira : “Sincèrement on est très satisfaits d’être leader de ce groupe, ça prouve qu’on progresse de match en match. Je ne veux pas minimiser nos performances, c’est le fruit de beaucoup de travail et de discipline, on a toujours pas encaissé de buts. On a de formidables qualités individuelles et un bon collectif sur le terrain, j’espère qu’on va continuer sur cette belle lancée et surtout rester ambitieux et bien concentrés.”

Didier Gomez n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le parcours des deux représentants Algériens à savoir le MC Alger et le CR Belouizdad, il dira à ce sujet : “J’ai suivi aussi le parcours du MCA et le CRB. Je dis bravo pour le Mouloudia qui a réalisé de très bonnes choses jusqu’à maintenant et il est au bord de la qualification, quant au CR Belouizdad, je trouve que c’est une équipe qui a un bon style, dommage qu’elle manquait de chance dans cette compétition, son match face à Sundowns en dehors de ses bases, un but et une expulsion dès l’entame du match, un penalty raté dans les dernières minutes face à Al Hilal, c’est vraiment dommage vu que c’est une équipe qui peut impressionner et Incha’Allah ils vont saisir cette nouvelle chance et arracher cette qualification”.