jeu. Mar 4th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

CAF Champion’s League : Le CRB arrache son billet pour la phase des poules 20 ans après !

1 min read

Le CR Belouizdad a arraché aujourd’hui son billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine 2020-2021 pour la deuxième fois de son histoire, en s’imposant lors de cette manche retour face au Gor Mahia du Kénya (1-2) pour le compte des 16ème de finale de la plus prestigieuse compétition continentale.

Vainqueur lors du match aller au stade du 5 juillet à Alger sur un score sans appel de six buts à zéro, les Belouizdadis ont mis un pied en phase de poules avant même cette manche retour.

Les poulains de Franck Dumas ont encaissé un but à la 22ème minute de la rencontre, avant qu’Amir Sayoud n’égalise à la 77ème minute, sept minutes plut tard, Belharane rajoute un second but pour le Chabab, permettant à son équipe de revenir avec une autre victoire tout en gardant leur série d’invincibilité en ce début de saison toutes compétitions confondues.

Les gars de Laâkiba se qualifient du coup pour la deuxième fois de leur histoire en phase de groupes de la Champion’s League après celle en 2000, où ils se sont fait éliminer après cinq défaites et un seul match nul, dans un groupe composé d’Al Ahly SC, ASEC Mimosa et Petro Atletico d’Angola.

Le Chabab connaîtra ses adversaires en poule le vendredi 8 janvier à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire.