ven. Mar 5th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Confédération Cup : Le match JSK – Stade Malien pourrait ne pas avoir lieu !

2 min read

Le match prévu dimanche 21 février au satde du 1° novembre de Tizi-Ouzou à 16 heures entre la JS Kabylie et le Stade Malien pour le compte du match retour des 16ème de finale bis de la Coupe de la Total CC CAF pourrait ne pas avoir lieu.

En effet le Stade Malien qui devait arriver ce samedi au bord d’un vol spécial promis par le ministre de la jeunesse et des sports malien, ne pourra, finalement pas, venir en Algérie, a-t-on appris d’une source sûre. L’absence d’un plan de vol régulier à cause de la pandémie du COVID-19 a contraint la formation malienne à solliciter l’Etat Malien pour un vol spécial. N’ayant pu obtenir une réponse favorable, les dirigeants de la « Famille Blanche » (Surnom du stade Malien ndlr) ont décidé d’annuler leur voyage en Algérie ainsi que la réservation à l’hôtel Taghezout où il était prévu que leur équipe séjourne en Kabylie. Entre-temps nous avons appris que les dirigeants de la formation malienne ont aussi introduit une requête auprès de la CAF pour demander le report du match à une date ultérieure en évoquant les raisons citées plus haut.

Reste à savoir maintenant qu’elle serait la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), de reporter le match ou de déclarer la JSK vainqueur sur tapis vert. Par ailleurs, la commission d’arbitrage de la CAF a procédé au changement du quatuor arbitral qui devait officier la rencontre. Après avoir désigné des arbitres guinéens conduits par Ahmed Sékou Touré, l’instance africaine a désigné un quatuor tunisien à sa tête Sadok Selmi. S’agissant des officiels guinéens qui devaient arriver via Paris (France) n’ont pu obtenir le visa de transit après que l’Etat français eut interdit même le transit pour tout voyageur en provenance des pays africains touchés par la résurgence de l’épidémie de Ebola dont la Guinée.

Pour rappel, la JS Kabylie s’est inclinée au match aller (2-1).