dim. Sep 19th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Coton Sport 1-2 JSK : Le coaching gagnant de Denis Lavagne

3 min read

Par Arezki Tismoka 

Comme il fallait s’y attendre , le match n’a pas était du tout repos pour les camarade du capitaine Ben Sayeh , au regard des facteurs limitants la performance à savoir la chaleur et l’humidité insupportable mais aussi l’effet du jeûne , ajouter à cela l’adversaire du jour qui n’est autre que le Coton sport camerounais déterminé a arraché sa qualification tôt, pour ne pas tomber dans les calculs de la dernière journée, qu’il faut le rappeler se jouera dans une semaine au Maroc.

L’EFFET LAVAGNE 

S’il y a un homme à féliciter chaleureusement lors de cette confrontation c’est bien l’entraîneur principal Devis Lavagne , et ce , pour les raisons suivantes.

PRÉPARATION ADÉQUATE

Devis Lavagne et en vue de la belle prestation sur le plan tactique en particulier, il est claire qu’il y eu un travail de bonne qualité en analyse vidéo.

SYSTÈME DE JEU

Lavagne a opter pour un 4-4-2 en situation défensive avec la création de la supériorité numérique en Attaque avec la participation de Mebarki et Ben Cherifa , ce qui donnera lieu à un 4-2-4 en situation offensive.

STRATÉGIE RÉFLÉCHIE

Au regard des facteurs limitants la performance cités précédemment, le coach principal a opté pour la prudence , l’assurance et la solidité en zone de départ avec un marquage stricts sur les a attaquants de l’équipe adverse , et a choisi la possession et la maîtrise collective du ballon et une transition rapide avec un bloque médium compact où il y eu respect des zones et des postes et une fluidité dans le jeu surtout en deuxième période avec une animation offensive remarquable. En zone de finition , Lavagne a fait preuve d’Intelligence , en choisissant un tandem de feu à savoir Un Ben sayab percutant et techniquement très habille et un Boulahia fort physiquement et qui a réussi à créer des espaces et à perturber La Défense de coton sport .
L’équipe a alterner jeu court et jeu long , comme elle a varié son jeu Tantôt à droite tantôt à gauche , ce qui as déséquilibré le bloc équipe de l’adversaire.
Le Jeu de la JSk est latéralisé et ce pour aéré le milieu de terrain mais aussi pour contrer le système de jeu des camerounais qui ont joué l’attaque à outrance avec un 4–3-3 écarté.

GESTION DES EFFORTS

La JSk a su affûter ses armes en optant pour une stratégie payante , qui as consister à géré la première mi temps en aspirant aspirer l’engagement physique de l’adversaire et a joué le tout pour tout en deuxième période surtout que le coton jouait à 10.

LE GROUPE ET LE MENTAL

Malgré les difficultés financières au sein du club , les joueurs ont réagi collectivement d’une manière extraordinaire sur le terrain , ce qui est la conséquence de leur Motivation et leur concentration avant et pendant le match.

Articles similaires :